mardi 15 août 2017

Berserkers, les guerriers-fauves d'Odin.

Bonjour à tous
je vous présente aujourd'hui un article consacré aux berserkers vikings.

Quelques précisions:
"Le berserker (en vieux norrois berserkr, pluriel berserkir) désigne un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée (en vieux norrois berserksgangr, « marche, allure du guerrier-fauve ») le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits.
Quoique le personnage apparaisse surtout dans les sagas et les mythologies nordiques et germaniques (exemples : Arnwulf, Bernhari, Berthramm, Gundhramm, Haimric, Hlodwig, Richari, Theudberga, Warinhari, Wilhem, etc.), il est néanmoins attesté dans des sources plus historiques, comme le Haraldskvæði (voir le récit de la bataille du Hafrsfjördr) où les berserkers sont également appelés úlfheðnar, ou encore l'Histoire de Saint Olaf, dans la Heimskringla." (sources Wikipédia )

Et maintenant, peintes par le maestro Earlinger, voici les bêtes fauves!

















les figurines sont de l'excellente marque VV miniatures.
Voila.

10 commentaires:

  1. Félicitations au "Maestro", franchement elles sont superbes, mention spéciale au chauve, très impressionnant!

    RépondreSupprimer
  2. Merci. pour le chauve c'est vrai que je n'aimerai pas le rencontrer en pleine nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que tu déléguais !
    C'est pour jouer des vikings à Saga du coup, pour changer des russes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ça m'a permis de peindre de mon coté la plupart de mes I.S.C. pour EDEN.
      Du coup je pars sur une faction complète de Vikings...que je peux changer en Anglo-danois (ajout de Huscarls) ou en Hiberno-nordiques (haches danoises pour tout mes guerriers et gardes ).

      Supprimer
    2. Vivement qu'on teste l'un et l'autre à la maison en rentrant alors. Laisse moi juste le temps de peindre une autre faction Éden !

      Supprimer
  4. Très jolie peinture même si elle n'est pas de toi ^^

    On trouve aussi le terme de "Baresark" et la plupart du temps, ils allaient par groupe, généralement important (jusqu'à 15 mecs quand même !!).

    Bien que leurs qualités martiales soient absolument indéniables, ils avaient très mauvaise presse car ils étaient très arrogants, sûrs de leurs prouesses et particulièrement méprisants envers les guerriers moins "puissants".

    Vu qu'ils devenaient complètement incontrôlables une fois en transe, ils n'étaient pas rare que leurs "alliés" les butent à distance ou ne les attire dans un piège (une maison avec un banquet servi avant de les y enfermer et d'y foutre le feu) pour éviter les conséquences de ces guerriers trop turbulents ^^

    Je n'avais pas percuté que tu avais un blog (Blogger déconne vraiment pas mal ces temps-ci je trouve). J'aime beaucoup le contenu et j'ai pris la liberté de le référencer dans les registre officiels du Temple ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ces précisions et sois le bienvenu sur ce blog.

      Supprimer
    2. Morikun-sama, j'ignorais que tu étais aussi pointu sur ce thème également :D
      Très intéressant comme précision !

      Supprimer
    3. @ Matt : merci ^^

      @ Brauwan : Ben, après la civilisation japonaise, j'aime bien les civilisations scandinaves dans une très moindre mesure (la source inépuisable du savoir scandinave, c'est l'Honorable Egill sur Warmania ^^).

      Serviteur,

      Supprimer